skip to Main Content

Mariage au manoir de Kerhuel

Quel bonheur j’ai ressenti lorsque Charlotte & Pierre ont décidé de faire appel à moi pour la couverture de leur mariage ! Pour commencer, il émane de Charlotte & Pierre une aura de bienveillance, de gentillesse et de générosité qui m’a immédiatement séduit. Cerise sur le gâteau, leur mariage a eu lieu en Bretagne, de loin ma région favorite. A l’âge de 5 ans, je me suis retrouvé assis seul dans une coque de noix au milieu de l’aber Wrac’h, bras de mer pittoresque qui débouche sur le magnifique phare de la Vierge et la mer celtique. C’est là bas que j’ai appris à naviguer, été après été. Lorsque je suis arrivé sur place deux jours avant le mariage, j’ai versé une larme de bonheur en me promenant sur la plage, c’est dire à quel point j’aime cet endroit. Mais assez parlé de moi, revenons-en a ce qui vous intéresse : Le mariage de Charlotte et Pierre ! Prévu sur deux jours au superbe manoir de Kerhuel, la pluie n’aura pas réussi à entamer cette formidable énergie partagée. Préparez vous à ressentir les émotions vécues par nos mariés et leurs invités au travers de leurs rires, de leurs larmes; et de tous ces moments précieux dont la photographie permet de témoigner.

Photographe mariage Bretagne

ILS TÉMOIGNENT

Le meilleur souvenir de votre mariage ?

Charlotte : Le Flashmob, évidemment ! Quelle surprise !

Pierre : La cérémonie ! On l’a préparée avec soins et elle était exactement comme nous le souhaitions, voire mieux. Ce moment a eu une saveur particulière : la première fois que nous pouvions tous être réunis ensemble, dans ce contexte si particulier !

Votre photo préférée et pour quelle raison ?

Charlotte : c’est celle de mon papa qui sort de la salle de bain et qui a un sourire (et la moustache) en coin en regardant Pierre. Dans la même série, il y a celle de Pierre et son petit frère qui se mettent l’un à l’autre leurs nœuds papillon. Je n’étais pas là à ce moment-là, puisque les garçons se préparaient (et moi aussi d’ailleurs), mais je sens toute la complicité et les rires qu’il y a dû y avoir pendant ces instants !

Pierre : J’aime beaucoup la photo où je vois Charlotte arrivée descendant l’allée. A chaque fois que je regarde cette photo, je ressens les sentiments qui m’ont submergés.

Si c’était à refaire, changeriez-vous quelque chose ?

Absolument rien : Pierre a tellement aimé son mariage qu’il veut recommencer tous les ans !

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux fiancés à propos de la préparation de leur mariage ?

Être bien entourés, savoir anticiper (des listes, des listes, des listes… et des tableaux excel !) et déléguer : le jour J, ne plus rien avoir à faire à part s’occuper de soi et passer du bon temps !

Me recommanderiez-vous à des futurs mariés? Si oui ou non, pour quelles raisons ?

Oui, sans aucune hésitation : tu as fait preuve d’un professionnalisme sans nom. Tu as su te faire discret (tout comme notre vidéaste). C’est comme si nous ne t’avions pas vu de la journée. Et pourtant, tu avais constamment des petites attentions (nous demander si on avait froid, faim/soif, etc…). A tout cela s’ajoute la qualité de ton travail et le rendu des photos, et ça, ça ne ment pas !

Une chose qui vous a particulièrement plu en travaillant avec moi ?

Ton sourire et ton écoute : tu as su suivre exactement ce que nous t’avions indiqué et tu as aussi su nous faire des propositions.

Que puis-je faire pour m’améliorer ?

Nous avons réfléchi très longtemps à cette question et même si nous avons voulu vraiment chercher quelque chose à dire, nous n’avons RIEN trouvé ! Continue comme tu le fais actuellement : c’est absolument parfait.

Une dernière chose que vous souhaiteriez dire aux futurs mariés ou à votre photographe ?

Le mariage, ce n’est pas simplement le jour J, c’est aussi toute la préparation qu’il y a en amont : on nous offre une opportunité de passer du temps avec nos proches, amis et famille, pour organiser tout cela. Pour nous, tout s’est extrêmement bien passé et nous nous sentons chanceux d’avoir pu partager tout cela avec ces personnes qui nous sont si chères. Nous entendons beaucoup autour de nous des gens qui disent que la préparation a été stressante et cause de tensions : il faut savoir dès le début mettre des limites pour déterminer ce qui relève de la seule décision des mariés et les points sur lesquels d’autres pourront donner leur avis et être impliqués. Ainsi, tout le monde en profite et on se créé des souvenirs !
Et à notre photographe : un grand Merci, pour tout ! Nous espérons pouvoir à nouveau travailler avec toi dans le futur ! En attendant, on te recommande partout !

RETOUR SUR IMAGE

Photographe mariage Quimper
« Le jour J, ne plus rien avoir à faire à part s’occuper de soi et passer du bon temps ! »
Pourquoi choisir un photographe de mariage professionnel ?

PRESTATAIRES

Lieu Manoir de Kerhuel – @manoir_de_kerhuel
Robe Margaux Tardits – @margauxtardits
Costume Samson sur mesure – @samsonsurmesure
Alliances  Or du monde – @ordumonde
Fleurs Mélanie de Blomster fleurs – @blomsterfleurs
Traiteur Le restaurant du Manoir de Kerhuel
Maquillage Ma grande soeur !
Coiffure Laura Jaffret – @laura_jaffret
Chaussures Laure de Sagazan – @lauredesagazan
Vidéo Jean-Côme Bouden – @travel.with.jean
DJ Manoir de Kerhuel

GUIDES COMPLETS

Guide gratuit à télécharger pour préparer sa séance photo d'engagement
Comment me décontracter lors de mon mariage

EN VOIR PLUS

SUIVEZ MOI SUR
FACEBOOKINSTAGRAM
Back To Top