skip to Main Content
Pourquoi il est important d'avoir un album de mariage

GUIDES

Pourquoi commander un album auprès de mon photographe ?

Créer le livre qui vous permettra de revivre l’une des journées les plus importantes de votre vie est un processus qui demande du temps, de l’expérience et une attention toute particulière. Qui plus que la personne qui vous a suivi toute la journée pour documenter votre union est plus à même de vous livrer l’album parfait ?

Créer un album de mariage haut de gamme avec mon photographe
Pourquoi commander un album de mariage en plus de la galerie en ligne ?

Investissement

Les albums de mariage sont chers, ce n’est pas un secret. Les matériaux utilisés, le savoir faire des artisans et le temps passé depuis la conception jusqu’à la fabrication de votre album impliquent un certain coût. Un album doit concilier beauté et durabilité car il a pour mission de préserver la mémoire de votre mariage à travers le temps. Comptez en moyenne entre 350€ et 600€ suivant les matériaux et dimensions choisies pour un album haut de gamme. Certains fabricants proposent des albums extrêmement raffinés utilisant des matériaux rares ce qui fera encore grimper la facture.

Pourquoi commander mon album de mariage auprès de mon photographe ?

Les photographes ont accès à des artisans qui travaillent exclusivement avec des professionnels de l’image

Les fabricants d’albums haut de gamme sont accessibles uniquement aux professionnels de l’image. Ne perdez pas votre temps avec les sites internet qui proposent des albums “pas cher” de mauvaise qualité qui vous laisseront un goût amer lors de la livraison.

Faites confiance à votre photographe de la même manière que vous lui avez fait confiance pour conter l’histoire de votre mariage, et préparez-vous a être submergé par une vague d’émotions lorsque vous tiendrez cet album entre vos mains !

Créez votre album de mariage avec votre photographe

Procrastination

De nombreux couples pensent qu’ils auront le temps de créer et commander leur album après le mariage lorsque la vie reviendra à la normale. La vérité est que la vie de tous les jours ne vous laissera pas le temps de vous poser pour le faire. Dans ce monde ultra-connecté, le travail, la famille, les amis et les millions de choses qui doivent être faites chaque jour vous feront tout simplement oublier de commander votre album plus vite que vous ne l’imaginez.

Inclure un album à votre prestation lorsque vous planifiez votre mariage vous permettra de simplement attendre que votre photographe vous demande de sélectionner les photos que vous voulez voir y figurer pour commencer le processus de création.

Commander un album de mariage haut de gamme

Nous créons votre album ensemble

Concevoir un album vous même peut vite devenir un casse-tête : les logiciels dédiés coûtent chers et, destinés à des professionnels ils peuvent être complexes à maîtriser. Optimiser les photos pour qu’elles soient imprimées nécessite une connaissance pointue des paramètres tels que la résolution, la définition, l’espace colorimétrique et le travail de mise en page peut devenir extrêmement chronophage lorsque l’on n’y est pas habitué.

Laissez-moi plutôt vous aider à concevoir l’album parfait. Votre tâche sera relativement simple:

Vous n’aurez qu’a effectuer une sélection de photos depuis votre galerie en ligne et je recevrai une notification lorsque celle-ci sera complétée. Quelques jours plus tard vous recevrez dans votre boîte mail un lien vers une mise en page virtuelle vous permettant de vous faire une idée précise de la mise en page. Vous pourrez alors me demander très simplement des modifications et lorsque vous serez pleinement satisfaits je passerai commande auprès de l’artisan qui fabriquera votre album.

Quelques semaines plus tard, le précieux colis arrivera directement chez vous !

Envoyez moi un petit message grâce au formulaire en bas de page si vous souhaitez en savoir plus à propos des albums que je propose.

GUIDES COMPLETS

Guide gratuit à télécharger pour préparer sa séance photo d'engagement
Comment me décontracter lors de mon mariage

EN VOIR PLUS

SUIVEZ MOI SUR
FACEBOOKINSTAGRAM
Back To Top