skip to Main Content

Un mariage de rock stars

Se marier comme des rock stars… Pour certains cette idée s’apparente à un trip égocentrique, pour Clara & Cyril, c’est tout simplement la réalisation d’un rêve. Nous avons tous des rêves, mais combien d’entre nous ont ils l’opportunité d’en réaliser certains? Ce couple l’a fait, et leur seul regret est qu’il fut trop court. Découvrez l’univers de ce mariage original aux notes champêtres et au rythme endiablé, et retrouvez le témoignage de Clara & Cyril après les photos et le slideshow.

portrait d'une mariée bohème-chic

ILS TÉMOIGNENT

Quel est votre meilleur souvenir de cette journée, et pourquoi?

Il y en a tellement ! Mais peut-être davantage ces instants d’intimité que nous avons partagés après s’être préparés ensemble dans notre chambre faisant office de loge d’artiste et juste avant d’en sortir pour enfin se montrer. Des moments si stressants et en même temps si émouvants et si puissants, avant que le regard des autres nous transcendent…et nous transforment en « bêtes de scène ».

En effet, fascinés par les groupes de musique, chanteurs, chanteuses, musicien(ne)s… et en hommage à ces artistes et leurs univers qui nous inspirent au quotidien, nous avions choisi d’incarner un groupe fictif, « The Lobsters » et d’organiser tout notre mariage comme une grande tournée mondiale, en imitant des concerts & tournées qui nous ont marqués. Pour finalement envisager la scène comme une allégorie de l’engagement amoureux. « Nous nous cachons dans la musique afin de mieux nous dévoiler », disait Jim Morrison.

Nous gardons précieusement le souvenir de ces derniers mots échangés ensemble à ce moment-là : « Ca y est c’est l’heure, nous les avons trop fait attendre, la musique va démarrer, on sort de notre « loge »…et on entre en scène. Que le spectacle commence. »

Votre photo préférée et pour quelle raison?

Difficile de n’en retenir qu’une, tellement nous sommes emballés par le travail artistique réalisé. Alors, un peu rebelles et toujours hors du cadre, nous en sélectionnons 3!

Tout d’abord la photo de nous dos à dos, qui reprend le visuel de notre faire-part de mariage pensé comme une affiche de concert d’un duo pop/rock mythique. Cette photo, c’est notre entrée de scène, mystérieuse, magistrale, émouvante, sur une musique live de Juliette Armanet, À la folie. C’est ce duo qui ose enfin sortir de sa loge, après avoir créé l’attente, pour se produire devant un public…fasciné.

Ensuite celle prise lors de notre longue marche pour arriver à la cérémonie en plein air, comme un artiste se présente à son public sur la scène d’un stade ou d’une arena. Une photo à notre image, qui révèle beaucoup de complicité, peut-être même de fierté d’avoir réalisé notre coup et su surprendre notre « public »…

Enfin, un portrait de Clara, pris là encore lors de ces quelques instants avant de « monter sur scène ». On dirait une photo extraite d’un clip de Madonna, époque Like a Prayer (1989). Bien joué le photogaphe !

Si c’était à refaire, changeriez vous quelque-chose?

Rien, sauf peut-être faire durer ces moments d’exception plus longtemps, sur 4 ou 5 jours, comme une résidence d’artiste dans une grande salle de concert.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux fiancés à propos de la préparation de leur mariage?

Nous avons imaginé la préparation de notre mariage dans un vrai processus de création, comme le font les artistes dans la conception d’un album ou d’une tournée.

La préparation d’un mariage, c’est avant tout un immense travail d’introspection sur le couple et sur l’engagement amoureux qui pourra déterminer ensuite l’image que vous souhaitez renvoyer le jour J, avant même de penser aux détails logistiques liés à l’organisation d’un événement.
La seule recommandation que nous pouvons faire c’est d’être vous-mêmes, en prenant le temps de réfléchir en profondeur à votre couple, votre histoire, votre projet de vie, en allant à la rencontre de vous-mêmes au plus profond, et donc, en évitant les copié-collés d’autres mariages. Sans avoir peur de surprendre ou même de déranger.

Soyez authentiques jusque dans vos plus belles imperfections…et l’émotion sera au rendez-vous.

Me recommanderiez-vous à des futurs mariés? Si oui ou non, pour quelles raisons?

A 200% ! Car Charles est bien plus qu’un photographe, c’est un artiste.
Nous l’avons pris pour « shooter » notre mariage et le rendu est tout à fait magique.

Charles dépoussière les codes traditionnels de la photographie de mariage avec talent : beaucoup d’esthétisme, du mouvement, du spontané, le souci du détail, des couleurs uniques à faire « rougir » les filtres instagram…! Il y a clairement un style Charles Magrin.

Une chose qui vous a particulièrement plu en travaillant avec moi?

Si Charles est à l’aise et très professionnel dans la photographie classique et haut-de-gamme de mariages, il a su parfaitement innover pour donner davantage d’authenticité et d’élégance à notre mariage que nous avons pensé comme un concert pop/rock. Charles, et son équipe, ont tout simplement réussi à nous sublimer comme des rockstars. Charles met très vite à l’aise, on se prend vite au jeu. Et en plus il est sympa 🙂

Que puis-je faire pour m’améliorer?

De continuer sur cette voie et de toujours rester aussi passionné par ton travail 🙂

Une dernière chose que vous souhaiteriez dire aux futurs mariés ou à votre photographe?

Notre mariage, filmé comme un clip vidéo, c’est par ici!

RETOUR SUR IMAGE

cérémonie de mariage champêtre
« Soyez authentiques jusque dans vos plus belles imperfections… Et l’émotion sera au rendez-vous. »
photographie de mariage creative

PRESTATAIRES

Lieu Château de Lerse – Insta @chateaudelerse
Vidéo Le petit clip – Insta @lepetitclip
Traiteur Traiteur Events – Insta @jossgenestet @traiteurevents
Robe Elise Martimort Paris & Bordeaux – Insta @elisemartimort
Costume Balmain/Olivier Rousteing – Insta @Balmain @olivier_rousteing
Chemise Octobre – Insta @octobre_editions
Chaussures Yves Saint Laurent – Insta @ysl
Coiffure Valentine – Insta @valentineartisancoiffeur
Maquillage Alice chez Beauty Bike – Insta @beauty_bike
Fleurs & décoration Mrs Whiterose – Insta @Mrs_Whiterose
Son Rémy chez Alliance Animation
Officiantes Nathalie & Charlotte – Insta @votreceremoniebycharlotte

GUIDES COMPLETS

Guide gratuit à télécharger pour préparer sa séance photo d'engagement
Comment me décontracter lors de mon mariage

EN VOIR PLUS

SUIVEZ MOI SUR
FACEBOOKINSTAGRAM
Back To Top